L’alimentation de la base de données, la mise à jour du site ainsi que la maintenance applicative et l’hébergement technique sont assurés par L’INERIS.

Le site IPPC, accessible via Internet est compatible avec les navigateurs Internet Explorer 6 et Firefox 2. Pour un affichage optimum du site, la résolution à l'écran de l'ordinateur de l'utilisateur doit être de 1024x768 ou plus.

Le site IPPC est un site dynamique. L'accès aux documents s'effectue soit à l'aide de liens hypertexte en navigant dans les thématiques, soit à l’aide du moteur de recherche. Les informations affichées sur l'écran de l'internaute sont au format HTML.

A l’exception de la consultation de certains documents au format pdf pour lesquels l'internaute doit disposer d'un logiciel tel que Acrobat Reader téléchargeable sur le site www.adobe.fr, la consultation du site IPPC n'implique pas de programmes autres que le navigateur.

Les cookies peuvent être désactivés par l'internaute sans effet sur la navigation du site ni sur le confort de l'utilisateur.

Les documents réglementaires sont stockés de façon structurée dans une base de données accessible via un service Web.

Les documents sont consultables au travers du site Internet réalisé en PHP avec le CMS Drupal. La recherche s’effectue grâce à un moteur d’indexation.

Le site Internet est hébergé sur un serveur Linux dans un environnement APACHE / PHP / MySQL.